Agence commerciale

Une agence commerciale, comme l’indique son nom, existe dans un seul but : vendre quelque chose. Ceci peut être une chose physique ou un service.

Une agence commerciale peut être liée à une enseigne.

Elle peut appartenir à un grand groupe par exemple comme une agence d’assurance ou de mutuelle.

Elle aura la franchise mais l’agent commercial peut avoir plusieurs statut. Il peut être libre de son agence et dans ce cas, la franchise qu’il paye souvent bien chère, lui sert de vitrine. On peut aussi avoir une agence commerciale qui n’aura que un ou plusieurs salariés. Dans ce cas, elle peut être rattachée financièrement ou non à une autre agence et il y aura un responsable pour les deux agences, voire plusieurs. Aujourd’hui quand on postule pour un emploi, on demande bien souvent des références en vente. C’est devenu une obligation et surtout il faut se dire qu’il y aura des objectifs à atteindre. Les chiffres du mois sont une réalité qui est en place dans beaucoup de domaines. Savoir vendre c’est aussi le but des nombreuses écoles de commerces qui vous mettent parfois le pied à l’étrier. On peut aussi s’installer dans une agence pour vendre son propre produit. On peut très bien y gagner sa vie tout comme l’inverse. Une agence qui monte ces temps-ci vendra une cigarette électronique. Auparavant, il y a eu l’agence immobilière. Tout peut arrive vite comme tout peu s’écrouler aussi vite.

Aujourd’hui, les agences commerciales fleurissent un peu partout

On doit vendre et tout se vend. On les trouve dans tous les domaines, assurances, location de véhicules, voyages et tourisme, téléphonie bien sûr mais aussi consommables par exemple. Ce sont des domaines où le mot agence est relié automatiquement au produit comme agence de voyage, agence d’assurances etc…Ce sont bien souvent des salariés qui ont en charge ces agences commerciales. Les salaires sont différents et souvent un salaire de base doit être couplé avec un pourcentage sur les ventes. Dans ce cas, il faut vendre le plus possible pour avoir un salaire raisonnable. Bien souvent dans ces agences, on vend et on édite le contrat de vente immédiatement. C’est la même personne qui vous suivra tout au long de votre achat. Grâce au matériel informatique, tout se fait facilement et en temps réel.

Un bon agent-commercial ne le sera pas forcément dans une agence commerciale. C’est bien souvent un travail sédentaire. Ce qui n’empêche pas que le démarchage doit être fait quand même, bien souvent grâce à des sollicitations téléphoniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *